Le comité du TCSG, et en particulier son président Pascal Croisier, militent depuis de nombreuses années pour que le club dispose de courts couverts.
La ville de Saint Genis Pouilly est acquise à l’idée de la construction de courts couverts et, dans cette perspective, a élaboré le projet suivant :
On le comprend, la construction de courts couverts pour le TCSG est conditionné à la finalisation du projet Sous-Les-Vignes. Or ce projet est soumis, depuis 2001, à des procédures et vicissitudes juridiques des plus complexes. Le numéro de juillet-août 2021 de TRAIT D’UNION, journal d’information de la ville de Saint Genis, retrace un résumé historique de cette procédure. On y lit en conclusion :
« Malgré les autorisations d’urbanisme accordées après que les terrains (Sous-Les-Vignes) soient devenus propriétés communales, aujourd’hui le démarrage des travaux reste suspendu à la résolution d’un bail rural accordé par les consorts Vuaillet à M. Patrick Vuaillet en 2014 après le déclenchement de la procédure d’expropriation.
Malgré les recours et les oppositions multiformes à l’encontre de ce projet, son caractère d’intérêt général a été validé par la préfecture et reconnu par la justice et la commune va engager une procédure pour exproprier le titulaire du bail rural, qui reste à ce jour le seul élément bloquant de la réalisation de ce complexe sportif et de loisirs, tant attendu par les concitoyens. »
Tout espoir de voir un jour des courts couverts à disposition de notre club n’est donc pas perdu même si la patience de nos membres est mise à rude épreuve.
Nous remercions et soutenons l’équipe municipale de la ville de Saint Genis qui continue à œuvrer sans relâche pour que ce beau projet aboutisse enfin.
TRAIT D’UNION n°187 de décembre 2021/janvier 2022
Complexe sportif et de loisirs « SOUS LES VIGNES »
« Le projet a dû être suspendu le temps de régler la question d’un bail rural opportunément mis en place par des propriétaires sur les parcelles et ce, juste après que la procédure d’expropriation ait été engagée. Un jugement en date du 10 novembre 2021 a accédé à la demande de la commune en expropriant le bail rural en contrepartie d’une indemnité d’éviction agricole de 15’934 Euros ».
SONDAGE
Si vous avez une minute pour répondre à ce sondage :
https://fr.surveymonkey.com/r/GCTQYMQ
c’est pour appuyer notre demande d’installation couverte auprès de la mairie.
En vous remerciant.
Copyright © TCSG - Tennis Club St Genis: Pays de Gex - All rights reserved.